Kilomètre Zéro


Voyez ou revoyez
Les épisodes de Kilomètre zéro en vidéo sur demande.

Suivez-nous sur
Twitter


NOUS JOINDRE

Par courriel
kilometrezero@telequebec.tv

Par la poste
Kilomètre zéro
270, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec)
G1R 1T3

Par téléphone
418 643-5303

Le carrefour

Comment concilier travail et famille?

Commentaires des membres :

Re: Comment concilier travail et famille?

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de mes commentaires concernant l'émission diffusée lundi dernier sur les ondes de Télé-Québec. J'attendais la diffusion avec beaucoup d'intérêt. Toutefois, après avoir visionné l'émission, je suis définitivement restée sur ma faim.... Oui, on a présenté de beaux cas de conciliation travail-famille, des exemples qu'il faut partager. Mais, je crois que ceci ne constitue que la pointe de l'iceberg. L'émission débutait avec un rappel de ce que le gouvernement avait promis. Avez-vous pensé interroger le ministre de la famille pour savoir ce qu'il entend faire pour faciliter la vie des familles? On débutait aussi l'émission avec des affirmations à propos de personnes n'ont pas d'enfants à cause de leur carrière. Pourquoi ne pas avoir présenté justement des couples qui voulaient une famille nombreuse, mais qui s'arrêtent à un ou deux enfants parce qu'ils se retrouvent submergés? Pourquoi ne pas avoir présenté des parents qui n'arrivent pas à concilier famille et travail et qui ne savent plus quoi faire? Pourquoi ne pas avoir démontré justement jusqu'à quel point cela peut être un véritable casse-tête pour certains? Là, vous vous êtes contentés de présenter de beaux cas qui marche bien...

Personnellement, je me considère comme choyée parce que, comme dans le premier cas présenté, mes parents m'aident beaucoup. De plus, mon employeur m'offre des heures de travail flexibles et je peux travailler à la maison. Néanmoins, je cours quand même et j'ai décidé d'avoir un seul enfant. De plus, je connais des gens qui n'ont pas l'aide de leur entourage et ils se retrouvent complètement épuisés, mais ils n'ont pas de soutien, alors ils doivent continuer à naviguer à travers leur existence. La "vraie vie" est moins reluisante que ce que vous avez présenté... mais, je le répête, vous aviez bien fait de faire votre émission. Je crois simplement qu'il devrait maintenant y avoir une suite pour aller plus loin.

Je vous invite également à consulter ce billet (http://mamamiiia.blogspot.com/2009/02/concilier-le-travail-et-la-famille-tele.html) sur le blogue de Christine Simard et à lire les commentaires.

Merci de prendre en considération ce message.

Martine Rioux
Rédactrice et mère d'une puce de "presque" 3 ans!

13 février 2009
Par : Martine R. - Saint-Jean-Chrysostome

Afin de s’assurer que cet espace est utilisé à bon escient, Kilomètre zéro se réserve le droit de publier ou non les commentaires reçus. Kilomètre zéro n'est pas responsable des opinions exprimées par les membres. De plus, tout plagiat entraînera l'inactivation complète du profil membre. Question de nétiquette.