Kilomètre Zéro


Voyez ou revoyez
Les épisodes de Kilomètre zéro en vidéo sur demande.

Suivez-nous sur
Twitter


NOUS JOINDRE

Par courriel
kilometrezero@telequebec.tv

Par la poste
Kilomètre zéro
270, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec)
G1R 1T3

Par téléphone
418 643-5303

Le carrefour

Croyez-vous que les journalistes en région sont bâillonnés?

Envie de réagir? Exprimez-vous. Direction Le Carrefour.
Revoyez l'émission Les journalistes en région sont-ils bâillonnés?

Commentaires des membres :

Re: Croyez-vous que les journalistes en région sont bâillonnés?

Je suis journaliste à St-Jérôme pour le Canal Vox et le maire Gascon nous semble quasiment aussi accessible que le premier ministre : Louis Parent que vous avez interviewé à la ville de St-Jérôme aime bien nous répéter que M.Gascon est très sollicité et qu'il n'a pas le temps de nous accorder d,entrevue... surtout sur les sujets chauds qui touchent la ville.

Vous savez comment est la course à l'actualité. Souvent, nous souhaitons avoir une entrevue le plus tôt possible avec le maire pour que les citoyens soient informer sur les dernières nouvelles concernant la municipalité. La réponse de M.Parent à nos requêtes : «Vous devez prendre rendez-vous deux semaines d'avance.» Euh...

En ce qui concerne la démocratie, notez que M.Gascon est maire de St-Jérôme depuis 20 ans et qu'il est réélu par acclamation élection après élection. Chaque fois, des gens tentent de se présenter, mais baissent les bras à la dernières minutes... Intimidation? Je ne serais vraiment pas surprise.

J'ai bien aimé le reportage, parce que le sujet me touchait directement. J'ai trouvé qu'il manquait peut-être quelques infos pour l'auditoire qui ne connaissait pas du tout la situation. Par exemple, j'aurais aimé qu'on m'explique brièvement la nature de l'article de Nathalie Deraspe, celui qui a tant choqué. Mais bon, le temps limité du reportage est sans aucun doute la cause de ce survol trop rapide. Néanmoins, le montage était très bien construit et vous êtes sans aucun doute allé chercher LA journaliste d'enquête la plus fameuse de la région.

Bravo. Excellent choix de sujet! Je transmets l'émission à tous mes collègues journalistes en région.
Julie Corbeil
réalisatrice-journaliste

20 octobre 2009
Par : Julie C. - Prévost

Afin de s’assurer que cet espace est utilisé à bon escient, Kilomètre zéro se réserve le droit de publier ou non les commentaires reçus. Kilomètre zéro n'est pas responsable des opinions exprimées par les membres. De plus, tout plagiat entraînera l'inactivation complète du profil membre. Question de nétiquette.