Kilomètre Zéro


Voyez ou revoyez
Les épisodes de Kilomètre zéro en vidéo sur demande.

Suivez-nous sur
Twitter


NOUS JOINDRE

Par courriel
kilometrezero@telequebec.tv

Par la poste
Kilomètre zéro
270, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec)
G1R 1T3

Par téléphone
418 643-5303

Le carrefour

Vaut-il mieux être malade en ville ou en région? Pourquoi?

Envie de réagir? Exprimez-vous. Direction Le Carrefour.

Commentaires des membres :

Re: Vaut-il mieux être malade en ville ou en région? Pourquoi?

Madame Marceau, enfin on pose la question mais les gens des régions connaissent déjà très bien la réponse...

Je suis native de Rivière-du-Loup mais je demeure dans la région de Montreal depuis plus de 6ans. En 2006, j'ai commencer a souffrir de différents problème de santé. Environ 30 jours d'hospitalisation par année, des traitements extrement pénibles, en arrêt de travail depuis 4 ans, et tous les médecins se revoient la balle, d'un spécialiste a un autres avec 6 mois d'attente entre chaque rendez vous et ma santé qui se dégrade.
Un jour , j'en ai assez, je pars consulter a Rivière-du-Loup. Hospitalisée 15 jours, des dizaines de tests et enfin un diagnostique...une maladie très rare.
En quinze jours, j'ai eu accès a tous les spécialistes par le biais d'un médecin de médecine interne extra ordinaire qui a décide de me prendre en charge. Si le spécialiste se trouvait dans une autre ville, Rimouski par exemple, on m'y transportais.
Aujourd'hui, j'ai un nom pour ce dont je suis atteinte, un traitement et surtout aucune hospitalisation depuis 3mois...quoi de plus extraordinaire lorsqu'on est malade!
Faire 5 heures de route pour avoir ce dont tout être humain a le droit, les soins de santé, fut la meilleure décision que j'ai prise...Malheureusement, ce n'est pas toutes les personnes malades qui peuvent le faire...quelle injustice.
Montreal qui se veut la ville de tous les services passe bien loin de la cible en ce qui a trait a la santé.

Genevieve

7 février 2011
Par : Genevieve N. - Candiac

Afin de s’assurer que cet espace est utilisé à bon escient, Kilomètre zéro se réserve le droit de publier ou non les commentaires reçus. Kilomètre zéro n'est pas responsable des opinions exprimées par les membres. De plus, tout plagiat entraînera l'inactivation complète du profil membre. Question de nétiquette.