Kilomètre Zéro


Voyez ou revoyez
Les épisodes de Kilomètre zéro en vidéo sur demande.

Suivez-nous sur
Twitter


NOUS JOINDRE

Par courriel
kilometrezero@telequebec.tv

Par la poste
Kilomètre zéro
270, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec)
G1R 1T3

Par téléphone
418 643-5303

Le carrefour

Les syndicats sont-ils poussiéreux ?

Commentaires des membres :

Re: Les syndicats sont-ils aussi poussiéreux que m

Monsieur Breton est invité à de nombreuses tribunes parce qu'il fait réagir, mais fait-il réagir sur des arguments qui se tiennent?

Obstacle à la compétence pour favoriser l'ancienneté, manque de liberté et fermeture au changement sont ses principaux arguments contre le syndicalisme. En ce qui concerne l'ancienneté, on ne le répétera jamais assez, elle protège contre le "copinage" et la discrimination des employeurs envers les employés. Ce n'est pas pour rien que de telles mesures existent partout sur la planète, la recherche de solutions face à l'injustice fait réagir de la même manière un peu partout. Aux mêmes causes, les mêmes effets. Et la liberté individuelle de se syndiquer n'a absolument rien à voir là-dedans. Par exemple, dans un pays comme la France, les employées et employés ont la liberté de choisir leur organisation syndicale. On y retrouve pourtant des règles semblables à celles qui existent au Québec.

On pourrait revenir longuement sur les affirmations de monsieur Breton concernant la liberté et la fermeture au changement, mais cela en vaut-il la peine, car si les syndicats sont poussiéreux, monsieur Breton est quant à lui dépassé et déconnecté.

14 octobre 2008
Par : pierre a. - montreal

Afin de s’assurer que cet espace est utilisé à bon escient, Kilomètre zéro se réserve le droit de publier ou non les commentaires reçus. Kilomètre zéro n'est pas responsable des opinions exprimées par les membres. De plus, tout plagiat entraînera l'inactivation complète du profil membre. Question de nétiquette.