Kilomètre Zéro


Voyez ou revoyez
Les épisodes de Kilomètre zéro en vidéo sur demande.

Suivez-nous sur
Twitter


NOUS JOINDRE

Par courriel
kilometrezero@telequebec.tv

Par la poste
Kilomètre zéro
270, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec)
G1R 1T3

Par téléphone
418 643-5303

Le carrefour

Quelle justice pour les personnes atteintes de maladie mentale ?

Commentaires des membres :

Re: Quelle justice pour les personnes atteintes de maladie mentale ?

A qui de droit,

Moi, Pascal Talbot, suis suivi en santé; mentale depuis 18ans(1990-2008)

J'ai commis un voie de fait en 1990...depuis ce temps, j'ai été en psychiâtrie légale.
En 1994, j'ai été hospitalisé à Pinel pendant 1.5 an. Heureusement la justice existe.
En 2000, je rencontre celle qu deviendra ma femme, Mireille.
Mariés en aout 2007, et je regarde le futur avec optimisme.

25 novembre 2008
Par : pascal t. - Pointe-Aux-Trembles

Re: Quelle justice pour les personnes atteintes de maladie mentale ?

Votre reportage m'a bcp touchée.
Prof auu secondaire en arret de travail depuis un an j'en suis à mon Ne diagnostic: Dépression majeure, bordeline, bipolaire phase 2 , trouble anxieux. etc. Diagnostics posés par une medecin de famille spécialisée en suivi de grossesse et par son ami psychiatre qui a conclut au memem diagnostic en 10 minutes sans me regarder. La rigueur....
De plus vous parlez de défense des gens atteint de maladie mentale. Que fait -on pour ceux qui sont victimes d'escrocs qui en profitent, exemple un contracteur accrédité RBQ, APCHQ, Caa-quebec et qui floue ses clients au point de les pousser au bord de la faillite comme c'est mon cas?
Il n'y a pas que ceux qui sont dans la rue, il y a ceux qui peuvent s'y retrouver!! Juste avant de glisser vers la ruine , il se passe toujours quelque chose. Mon métier est ma planche de salut, en espérant que les abus donc je suis victime ne me précipite pas dans un état qui ferait que je ne puisse y retourner.
Avant la Chute, il y a la perte d'équilibre....C'est là qu'on peut intervenir aussi. Mais ou est l'aide? Je ne veux pas m'apitoyer, je veux rester DEBOUT!
Bravo pour votre exellent travail. Et pour répondre à votre question: Justice? On dirait qu'il faut écrire un livre comme Marie-Sissi ou Katia Gagnon. Il faut etre des phénomenes et se démarquer. Les autres.. J'espere retrouver mes grands bums bientot, à moins que mon contracteur n'ait ma peau avant...

25 novembre 2008
Par : Josée N. - Montreal

Afin de s’assurer que cet espace est utilisé à bon escient, Kilomètre zéro se réserve le droit de publier ou non les commentaires reçus. Kilomètre zéro n'est pas responsable des opinions exprimées par les membres. De plus, tout plagiat entraînera l'inactivation complète du profil membre. Question de nétiquette.