Kilomètre Zéro


Voyez ou revoyez
Les épisodes de Kilomètre zéro en vidéo sur demande.

Suivez-nous sur
Twitter


NOUS JOINDRE

Par courriel
kilometrezero@telequebec.tv

Par la poste
Kilomètre zéro
270, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec)
G1R 1T3

Par téléphone
418 643-5303

Jean-Marc E. Roy

Saguenay—Lac-Saint-Jean

Originaire du 450 sud, ROY prend l’Parc et s’établit au Saguenay en 2001. Cofondateur du mouvement de création sous contraintes 3reg, il est aussi à l’origine de l’événement annuel IMPROVIDÉO. Membre de plusieurs organismes culturels, il est coordonnateur artistique pour le centre d’artistes Le Lobe. Collaborateur pour le cinéaste André Forcier, son court métrage ÉtoileFilante s’est mérité deux mentions du jury en 2008. Deux autres de ses films ont pu être vu dans les festivals la même année. Boursier de la SODEC (2007) ainsi que du CALQ (2008 & 2010), le réalisateur de PANORAMA : Seeking Voïvod s’est mérité le Grand Prix du Jury au Festival FANTASIA l’an dernier. Il a aussi présenté trois films (en coréalisation avec Philippe David Gagné) en 2009 & 2010 soit [bwa], PATCHWORK ainsi que Life and Death of Yul Brynner (diffusés à Saguenay, Toronto, Rouyn & Montréal).

S’implanter

4 octobre 2010
Les travailleurs étrangers non spécialisés ont-ils leur place chez nous?

S’implanter

Au Saguenay - Lac-Saint-Jean, on voit l’arrivée d’immigrants comme une grande richesse puisqu’ils participent à la revitalisation des petits villages. Albert, originaire du Burundi, y fait sa place et subvient à ses besoins grâce à des emplois non spécialisés. Son rêve : terminer ses études et devenir infirmier.
Par Jean-Marc E. Roy, Lac-Saint-Jean

Éviter l’erreur

27 septembre 2010
Les médecins et le personnel de la santé ont-ils droit à l’erreur?

Éviter l’erreur

À l’hôpital d’Alma, au Lac-Saint-Jean, le personnel s’est mobilisé afin de perfectionner leurs pratiques médicales et ainsi minimiser le nombre d’accidents et d’incidents. En faisant preuve de transparence lors d’erreurs médicales, il devient facile de trouver des solutions pour éviter qu’une erreur ne se répète.
Par Jean-Marc E. Roy, Saguenay - Lac-Saint-Jean