Kilomètre Zéro


Voyez ou revoyez
Les épisodes de Kilomètre zéro en vidéo sur demande.

Suivez-nous sur
Twitter


NOUS JOINDRE

Par courriel
kilometrezero@telequebec.tv

Par la poste
Kilomètre zéro
270, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec)
G1R 1T3

Par téléphone
418 643-5303

Jeunes et poker : une combinaison dangereuse?

LUNDI 2 novembre 2009 - 19 h 30

Rediffusion :
Mardi 3 novembre 2009 - 15 h
Mercredi 4 novembre 2009 - 0 h 47

La fièvre du jeton

La fièvre du jeton

La fièvre du poker gagne le Québec. Avec 700 000 joueurs, le poker est en voie de devenir le divertissement le plus populaire au Québec. De nombreux signes le prouvent. Parmi ceux-ci, la formation d’une association regroupant pas moins de 26 000 membres en moins de deux ans est révélatrice. De jeunes accros qui carburent au poker dans des tournois et sur Internet confient ce qui les allume.
Par Henry Bernadet, Québec-Lanaudière.

Glamour et bling-bling

Glamour et bling-bling

Le poker fait miroiter la possibilité de sortir de l’anonymat et de devenir riche et célèbre. Des vedettes, comme l’humoriste Jean-Thomas Jobin, ne sont pas étrangères à la popularité actuelle du poker. Entre glamour et bling-bling, ça bluffe ferme au Québec!
Par Alain Chevarier, Montréal-Outaouais.

L’exception

L’exception

Réussir à vivre du poker est un exploit. Un Robervalois de 22 ans, Jonathan, vit la vie trépidante d'un joueur de poker professionnel. Il voyage partout dans le monde et fréquente les plus grands tournois. Très peu de gens réussissent. Pour un seul qui peut en vivre, combien ont vidé leurs poches?
Par Alain Chevarier, Montréal/Montérégie.

Parents inquiets

Parents inquiets

Des parents sont actuellement inquiets de voir leurs enfants intéressés par le poker en ligne. À Saguenay, une association tente de calmer l’inquiétude et met sur pied des séances d’informations destinées aux parents. Durant ce temps, le poker fait son chemin jusque dans les jeux les plus naïfs destinés aux enfants.
Par Nicolas Lévesque, Ville de Saguenay.

Hasard et boule de gomme

Hasard et boule de gomme

Dans la Beauce, à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie, des intervenantes s’inquiètent de voir que les enfants ont facilement accès aux jeux de hasard. Une campagne de sensibilisation auprès des jeunes et des parents a été mise sur pied pour les sensibiliser aux risques liés aux jeux de hasard.
Par Philippe-David Gagné, Chaudière-Appalaches.

Le Carrefour

Selon vous, est-ce que les jeunes et le poker sont une combinaison dangereuse?

Envie de réagir? Kilomètre zéro met un carrefour à votre disposition pour vous exprimer.