Kilomètre Zéro


Voyez ou revoyez
Les épisodes de Kilomètre zéro en vidéo sur demande.

Suivez-nous sur
Twitter


NOUS JOINDRE

Par courriel
kilometrezero@telequebec.tv

Par la poste
Kilomètre zéro
270, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec)
G1R 1T3

Par téléphone
418 643-5303

Comment les Québécois vivent-ils le «baby bump» ?

LUNDI 4 janvier 2010 - 19 h 30

Rediffusion :
Mardi 5 janvier 2010 - 15 h
Mercredi 6 janvier 2010 - 1 h

Performer... c’est dépassé!

Performer... c’est dépassé!

Elles ont la jeune trentaine, deux ou trois enfants, et réclament le droit à l’imperfection. Les livres, les séries télévisées, les blogues se multiplient pour faire écho aux revendications des jeunes mères essoufflées par cette course effrénée à la performance. Rencontre avec des mères qui ont choisi l’humour pour déboulonner le mythe de la mère parfaite et se délester du poids qu’il représente.
Par Alain Chevarier, Montréal.

Maman inc.

Maman inc.

Deux mamans de Gatineau nous parlent de la mode qui se développe autour de la maternité, et de la multiplication des produits qui visent à combler les besoins actuels et futurs des parents et de leurs enfants. Ces nouvelles mamans profitent de leur congé de maternité pour être créatives et démarrer leur entreprise.
Par Alain Chevarier, Outaouais.

Le plaisir croît avec l’usage

Le plaisir croît avec l’usage

Au départ, ils voulaient deux enfants. Ils en ont aujourd’hui quatre. Et c’est à Rivière-du-Loup que Karine Allard et Marc Villeneuve ont choisi de s’installer avec leur famille. La municipalité, qui la première, s’est dotée d’une politique familiale, multiplie les attraits et les services pour faciliter la vie aux jeunes familles.
Par Philippe-David Gagné, Bas-Saint-Laurent.

On arrive bientôt maman ?

On arrive bientôt maman ?

Les Gaspésiens n’échappent pas à cette hausse des naissances. Mais dans certaines régions, comme en Haute-Gaspésie, il n’y a plus de services d’obstétrique. Les futures mamans doivent donc parcourir un trajet de quelque 70 kilomètres pour se rendre à l’hôpital de Matane pour l’accouchement. En plus d’insécuriser les mères, cette situation provoque un engorgement au service d’obstétrique de l’hôpital de Matane.
Par Mathieu Boudreau, Gaspésie.

Le Carrefour

Quelles mesures devrions-nous mettre en branle pour aider les couples à faire plus d'enfants?

Envie de réagir? Kilomètre zéro met un carrefour à votre disposition pour vous exprimer.