Kilomètre Zéro


Voyez ou revoyez
Les épisodes de Kilomètre zéro en vidéo sur demande.

Suivez-nous sur
Twitter


NOUS JOINDRE

Par courriel
kilometrezero@telequebec.tv

Par la poste
Kilomètre zéro
270, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec)
G1R 1T3

Par téléphone
418 643-5303

Rencontre avec des citoyens qui ont su nous émouvoir

LUNDI 22 mars 2010 - 19 h 30

Rediffusion :
Mardi 23 mars 2010 - 15 h
Mercredi 24 mars 2010 - 0 h 48

Une bouffée d’air frais

Une bouffée d’air frais

Sur une île, dans une cabane de fortune, Jean-Claude, alcoolique, toxicomane et fauché, a tenté d’élever seul sa fille Carollane. Au bout de l’enfer, tous deux débarquent à la Maison Oxygène qui accueille des pères toxicomanes et leurs enfants. Malgré les difficultés, Jean-Claude s’est battu et a cessé de consommer pour continuer à avoir la garde de sa fille.
Par Geneviève Tremblay, Montréal.

Sauve qui peut

Sauve qui peut

Originaire du Burundi, Christian Ndikuryo a dû fuir, seul, son pays où il était menacé. C’est au Québec qu’il a demandé asile. Arrivé il y a maintenant deux ans, ce réfugié vit désormais à Dolbeau-Mistassini où il s’est installé pour travailler dans le secteur forestier.
Par Nicolas Lévesque, Lac-Saint-Jean.

L’itinérance invisible

L’itinérance invisible

On les voit rarement dormir sur un banc de parc ou mendier au coin d’une rue; et pourtant, elles n’ont pas de logis. Elles passent inaperçues dans les rues et les centres commerciaux où elles errent le jour en espérant trouver un refuge, un ami, un lit pour la nuit. Une existence dont la violence se retrouve au cœur du quotidien. Lucie Gélineau, chercheuse et anthropologue, s’est penchée sur l’itinérance invisible des femmes. Une réalité que Vanessa, jeune mère, a trop bien connue.
Par Henry Bernadet, Québec.

Ménage à trois

Ménage à trois

Pendant que des femmes se battent pour une plus grande place au sein de l’Église, d’autres trouvent leur bonheur au service d’un évêque.
Par Myriam Caron, Côte-Nord.

Les mots qui slament

Les mots qui slament

David Goudreault est un travailleur social pas comme les autres. Fou de slam, il se sert de cette forme actuelle de poésie pour intervenir auprès de jeunes adultes de Sherbrooke en recherche d’autonomie. Il aide ainsi les jeunes à exprimer dans leurs propres mots, leurs inquiétudes et leurs émotions.
Par Michel Lam, Estrie.

Le Carrefour

Quels citoyens ont su vous émouvoir le plus?

Envie de réagir? Kilomètre zéro met un carrefour à votre disposition pour vous exprimer.