Kilomètre Zéro


Voyez ou revoyez
Les épisodes de Kilomètre zéro en vidéo sur demande.

Suivez-nous sur
Twitter


NOUS JOINDRE

Par courriel
kilometrezero@telequebec.tv

Par la poste
Kilomètre zéro
270, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec)
G1R 1T3

Par téléphone
418 643-5303

Présentation de l'émission

De Tête-à-la Baleine, aux Îles-de-la Madeleine, en passant par la Gaspésie, le Saguenay, l'Outaouais, l'Abitibi et toutes les autres régions, prenez la route du Québec avec nous afin de rencontrer des citoyens passionnés qui se retrouvent au cœur des enjeux qui façonnent le Québec d'aujourd'hui. Entre le documentaire et le magazine, Kilomètre zéro vous fait découvrir un éventail de points de vue sur les tendances sociales et les enjeux de société qui nous préoccupent et ceux dont nous ne soupçonnons pas encore la portée.

Avec un seul thème par émission, neuf correspondants régionaux et une animatrice-journaliste chevronnée, Kilomètre zéro, le magazine socioculturel de Télé-Québec animé par Karina Marceau, cerne la réalité québécoise actuelle avec rythme, audace et innovation.

Le registre est vaste, comme en témoignent ces quelques sujets qui seront abordés au début de la saison : Le profilage racial, un abus de pouvoir répandu? Les anglophones du Québec, une espèce en voie de disparition ? Les médecins et le personnel de la santé ont-ils droit à l'erreur ? Des dossiers fouillés, une approche sensible, Kilomètre zéro donne un nouveau ton à l'information

L'animatrice

Karina Marceau

Karina Marceau

Curieuse insatiable, passionnée par les êtres humains, Karina Marceau a trimbalé son micro et sa caméra aux quatre coins du monde avant de retourner à ses racines, le Québec où elle anime, depuis 2008, l’émission Kilomètre zéro.

C’est d’abord dans le domaine du sport que Karina se démarque. Membre de l’équipe canadienne de patinage de vitesse, elle compétitionne sur le circuit de la Coupe du Monde avant d’être envoutée par le journalisme.

Reporter (TQS, TVA), puis lectrice de nouvelles (LCN, TVA) et animatrice (TVA, RDI, SRC, TV5, TQc), cette éternelle pigiste, mordue de sujets étoffés, va là où les projets les plus novateurs et pertinents l’interpellent.

Depuis 2004, Karina oeuvre également du côté du documentaire où elle a scénarisé, réalisé et produit plusieurs films dont Filles de Jardinier, vendu dans huit pays.

Photographe de fins de semaine, cinéphile à temps plein et mélomane le temps qui reste, cette lectrice inassouvie, récipiendaire de nombreux prix, aborde avec sensibilité et intelligence des réalités méconnues.